Les chevaliers aimaient chasser durant leurs loisirs, mais pas seulement pour le plaisir. Cela leur permettait ainsi de s'antraîner à la cavalerie et au maniement des armes.
De plus, le gibier fournissait viande et fourrures. Le gibier très varié, comprenait cerf, sanglier, loup et ours, répandus dans l'Europe du Moyen Âge.
Les nobes chassaient sur des terrains qui leur étaient réservés. Personne d'autre n'ayant le droit d'y chasser, le gibier abondait. Pour les pauvres, la chasse était trrès réglementée, tout comme ce qu'ils avaient le droit de manger. Les paysans étaient sévèrement punis s'ils osaient braconner les animaux réservés aux nobres, le payant même parfois de leur vie.
Les nobles et les dames chassaient aussi à l'aide d'oiseaux de proie dressés, comme les faucons crécerelles et autres. Dès leur plus jeune âge, on apprivoisait ces oiseaux afin de les habituer à la présence humaine. Le dresseur leur apprenaient à se tenir sur la main de leur maître ou maîtresse et à s'envoler pour tuer des animaux. Ils étaient dressés pour tuer de petits mammifères comme les lapins, ou d'autres oiseaux dan les airs.
Source Wikipédia