Dans la mythologie grecque, un centaure est une créature mi-homme, mi- cheval, que l'on disait issue soit d'Ixion et de Néphélé, soit de Centauros et des juments de Magnésie.
Il existe quatre types de centaures : le bucentaure, dont le corps est celui d'un taureau, assimilé au Minotaure ; l'onocentaure, avec un corps d'âne ; l'ichtyocentaure, aussi appelé centaure-triton ou centaure marin, avec un corps de poisson et des pattes avant de cheval et le centaure commun, aussi appelé hippocentaure, avec un corps de cheval et un buste d'homme.
Les centaures de l'Antiquité sont en principe de sexe mâle. Mais, par la suite, on trouve des représentations de centaures femelles, appelées centauresses.
Le centaure est une figure héraldique imaginaire correspondant à sa figuration mythologique. Il est par défaut armé d'une massue. Sa variante principale est le centaure-sagittaire, qui tire à l'arc.
Source Wikipédia
Après cette entrée en matière très « Mythologique », j’ai voulu partir sur cette base afin de créer un dioramas en 54mm mélangeant la mythologie grec et la période Napoléonienne. Une idée sur laquelle je penche depuis bien des années.
Toutes les pièces proviennent de la gamme NCO Historex et ont été retravaillées en fonction de mes besoins. Grâce à la richesse du choix des pièces à disposition de cette gamme, il est possible de tout faire et compléter les différents mouvements avec le la pâte deux composants « apoxie sculpte ».
54mm - Mythology Napoleonic